Quantcast
Channel: Commentaires sur : La médisance …
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Cantabile

$
0
0

OK, outre le fait que c’était bien marrant, c’est caricatural, mais si tu as l’esprit bien tourné, effectivement, tu te poses des questions:
– est-ce que j’apprécie les gens que je fréquente?
– est-ce que je leur mens?
– quel est mon but de les fréquenter?
– suis-je parfois aussi odieux que les personnages de la pièce?
Au final j’en suis arrivé à la réflexion qu’en pratique, je ne me fatigue pas à fréquenter les gens que je n’apprécie pas…
… mais néanmoins, il existe une catégorie de gens envers qui il serait possible que mon comportement glisse vers celui de la pièce : en effet, il y a des gens que je vois sans que j’en aie vraiment envie, plus parce que je sais que ça leur fait plaisir. Mais néanmoins, quand je le fais, je me représente ça non pas comme une corvée, mais finalement comme une opportunité de profiter de leurs bons côtés. Si je les fréquente, c’est qu’ils en ont! Et en me remémorant ces côtés de leur personnalité que j’apprécie et qui existent en chacun à mon avis, finalement, leur compagnie m’est agréable, et la conversation l’est aussi dans la mesure où je m’astreints plutôt à les encourager sur leurs forces qu’à leur faire ressentir leurs côtés moins attrayants…
En plus c’est un bon coup porté à mon orgueil qui « ne s’attendait pas » à admirer quelque chose chez ses gens!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images